Portails, portillons, clôtures

    Portails battants

    Portails coulissants

    PARTICULIERS (1)
    PARTICULIERS (6)
    PORTAIL PLEIN COULISSANT.

    Portails industriels autoportants

    En fonction de vos goûts, de vos besoins, de votre budget, des caractéristiques techniques liées à la configuration de votre entrée, et en tenant compte de la législation, nous vous orientons vers une ou plusieurs possibilités.

    La plupart des portails peuvent être automatisés, offrant ainsi un confort d’utilisation optimal. L’ouverture est la fermeture du portail s’effectue alors grâce à une télécommande. Pour plus de sécurité il est également possible de programmer un code d’accès confidentiel.

    Nous pouvons également fabriquer vos portillons, selon différentes formes et hauteurs.

    Enfin, nous réalisons sur mesures vos clôtures, vos panneaux de grillages et vos palissades.

    Portails battants

    Composés de deux vantaux, généralement égaux, qui s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ouverture en tableau (90°) ou en applique (180°). Ce sont les plus répandus et les plus économiques.

    Portails coulissants

    Composés d’un seul ventail qui glisse latéralement (par la gauche ou par la droite) sur un rail. Les portails coulissants sont particulièrement adaptés pour les petits espaces.

    Portails industriels autoportants

    Particulièrement adaptés pour les sites industriels, tertiaires et les habitats collectifs, sont des portails coulissants suspendus qui se portent eux-mêmes. L’absence de rail permet une meilleure fiabilité en période hivernale (gel, neige).

    Portails ajourés ou semi-ajourés

    Ils mettent en valeur votre propriété et votre terrain grâce à la luminosité. Ils sont très esthétiques. Cependant ils sont moins dissuasifs et moins intimistes que les portails pleins. Le métal apporte aux escaliers de secours sa robustesse et sa longévité.

    Des portails semi-ajourés existent aussi et représentent le bon compromis : Ils permettent à la fois de conserver une certaine luminosité et grâce à la partie pleine (généralement en bas) assurent une distance avec l’extérieur.

    Portails pleins

    Ne laissent pas passer la lumière. Ils sont plus sécurisés que les portails ajourés et favorisent votre intimité. En revanche, ils sont moins décoratifs.